L’achat de parfums en ligne est difficile

L’achat de parfums en ligne est difficile

septembre 20, 2022 Non Par Conseils parfums

L’achat de parfums en ligne est un sujet qui suscite de nombreux débats.

Certains diront que c’est tout simplement impossible, tandis que d’autres ne jurent que par ça et sont passés maîtres dans l’art de sélectionner le parfum parfait directement depuis leur canapé.

Dans quel camp me situez-vous ? Eh bien, je dirais que c’est le dernier, mais seulement parce que j’ai eu de l’aide.

Que vous aimiez un arôme floral profond ou quelque chose de frais qui capture l’essence des vacances dans une bouteille, vous pouvez apprendre à choisir un parfum en ligne avec les bons conseils d’un expert.

Dans le cas présent, je me suis adressée à Chandler Burr, ancien critique olfactif du New York Times, auteur et fondateur du département d’art olfactif du Museum of Arts.

Je pense que l’on peut dire qu’il est plus que qualifié pour donner des conseils en la matière. Si vous êtes prêt à plonger dans le monde (apparemment) mystérieux de l’achat de parfums en ligne, continuez à lire le guide de Burr ci-dessous.

Conseils pour l’achat de parfums en ligne

« Acheter un parfum en ligne est sans doute mieux que de l’acheter en magasin, et ce pour de multiples raisons », explique Burr. « Dans les deux cas, vous pouvez voir l’emballage, le flacon, la police que la marque a choisie – et vraiment, qui s’en soucie ? Vous ne portez pas l’emballage. L’avantage de l’achat en ligne est que vous pouvez lire au calme, assis, sur le parfum. Vous pouvez tout lire, du texte de marketing aux commentaires des acheteurs, en passant par l’histoire de la marque et (pour les acheteurs de parfums purs et durs) qui sont les parfumeurs. [Des parfumeurs comme Maurice Roucel, Caroline Sabas et Alberto Morillas ont chacun un curriculum vitae et des points forts très différents.

Cela vous permet simplement d’en savoir plus.

« Il est également plus facile d’essayer les parfums parce que vous pouvez commander des échantillons – et vous devriez (généralement) commander des échantillons. Un achat à l’aveugle revient à jeter les dés, et les bons sites de parfumerie en ligne vendent des échantillons pour presque rien ou les offrent gratuitement lorsque vous achetez un flacon d’un produit que vous connaissez déjà [et aimez]. Vous pouvez vous faire livrer les parfums, les essayer à votre guise, dans un espace aérien qui n’est pas influencé par les odeurs de maquillage, les parfums des autres clients et l’odeur de la rue. »

Comment acheter du parfum en ligne, selon un expert

Des arguments de poids en faveur de l’achat de parfums en ligne.

Tout ce qui me permet de faire des achats dans le confort de ma maison est toujours de bon augure pour moi, mais il y a aussi quelques autres pièges que Burr dit d’éviter. « Une chose à ne jamais faire [est] de sélectionner un parfum par sa liste de matières premières. Vous pourriez voir deux gâteaux avec du chocolat amer, des noisettes et de la gousse de vanille carbonisée.

Si j’en fais un et que le maître pâtissier Della Gossett fait l’autre, vous devriez choisir le sien à 100%. Le parfum a de la tubéreuse et de la fleur d’oranger ? Cela ne veut rien dire. Tout est dans l’exécution. Et commander un testeur en un clic vous donnera la réponse. »

Enfin, si vous êtes encore accroché au marketing de genre lorsqu’il s’agit de choisir le parfum qui vous convient, Burr dit de laisser tomber.

« En ligne, personne ne se soucie de savoir si vous êtes un homme, une femme ou autre chose. Vous pouvez facilement ignorer le marketing qui vous dit pour quel sexe un parfum est destiné. Les parfums sont pour tout le monde. La première règle de l’achat d’un parfum est d’ignorer la distinction entre les sexes. L’achat en ligne permet de le faire sans effort. »

Forte de ces conseils, vous pouvez désormais choisir en toute confiance le parfum qui vous convient sur Internet. Pour vous donner une longueur d’avance, lisez ce qui suit et découvrez les parfums préférés de Burr et quelques autres choix de la rédaction beauté.