Acheter du parfum pour les autres

Acheter du parfum pour les autres

septembre 20, 2022 Non Par Conseils parfums

Que vous fassiez vos achats de cadeaux pour l’anniversaire de quelqu’un ou que vous réfléchissiez à ce que vous pourriez offrir aux personnes figurant sur votre liste de cadeaux pour les fêtes, le parfum vous vient probablement à l’esprit comme l’un des principaux produits à offrir.

Cependant, le parfum personnel d’une personne est très intime et peut être aussi unique qu’elle.

Trouver un parfum pour quelqu’un que vous aimez peut donc être beaucoup plus difficile que vous ne le pensez.

Nous avons fait appel ici à un expert en parfums pour savoir quels sont les facteurs à prendre en compte avant d’acheter un parfum pour quelqu’un, et notamment ce qu’il faut faire si vous préférez prévenir que guérir.

Le parfum de niche que vous devriez acheter, basé sur le parfum que vous portiez lorsque vous étiez adolescente.

Conseil n° 1 : pensez à sa couleur préférée.

Quel est le rapport entre la couleur et les préférences en matière de parfum ? Apparemment, beaucoup de choses. Amy Kiggins, directrice principale du marketing mondial pour les parfums grand public chez COTY, explique que les spécialistes du marketing conditionnent souvent les parfums dans des couleurs qui correspondent à l’odeur, ou à l’humeur, du parfum. Si quelqu’un aime le rose, par exemple, il est plus susceptible de se tourner vers des parfums féminins, romantiques et doux. (Pensez à l’eau de toilette Wild Peony de Good Kind Pure ou à l’eau de parfum Burberry Her). D’un autre côté, une personne qui préfère une teinte brune profonde est susceptible de se tourner vers des parfums plus profonds, plus complexes, avec des notes de oud et de tabac. L’Eau de Parfum Tobacco Vanille de Tom Ford en est un bon exemple.

Conseil n° 2 : tenez compte de ses valeurs.

Le fait qu’une personne penche à gauche ou à droite n’a rien à voir avec le sujet – cela s’applique plutôt aux écologistes purs et durs et aux adeptes de la beauté propre. Si la personne pour qui vous faites vos achats pratique le compostage et lit le verso des étiquettes, réduisez vos choix de parfums aux marques qui utilisent des emballages recyclés et recyclables et proposent des ingrédients propres. Les points de départ sont Maison Louis Martin, Ellis Brooklyn et Henry Rose.

comment acheter du parfum pour les autres

Conseil n° 3 : rappelez-vous quels sont ses aliments préférés.

Votre destinataire a-t-il la dent sucrée ou préfère-t-il un fort mélange d’épices ? Les types de nourriture qu’une personne aime peuvent être un autre indicateur des familles de parfums qu’elle appréciera probablement. « Il y a toujours ce lien », convient Mme Kiggins, qui affirme que sa dent sucrée pourrait être un indicateur de la raison pour laquelle elle aime les parfums gourmands et vanillés. « Les personnes qui aiment les plats épicés peuvent trouver les parfums boisés ou ambrés plus intrigants », poursuit-elle.

Conseil n° 4 : tenez compte de leur âge.

L’âge n’est pas un facteur unique, mais Mme Kiggins souligne qu’il est possible de tirer des conclusions générales sur les différents groupes d’âge. « Les consommateurs plus jeunes aiment la vanille sucrée et savoureuse, et les parfums floraux », dit-elle. « En mûrissant, elle devient plus sophistiquée et s’aventure dans les parfums plus sexy ou plus profonds ». Elle laisse entendre que lorsqu’une femme vieillit, elle commence à graviter vers des floraux plus sophistiqués.

Conseil n° 5 : pensez à l’endroit où elles veulent voyager.


La neige ou le sable ? Cabane dans les bois ou penthouse à Dubaï ? S’il y a un type de vacances dont le destinataire a parlé, ou un endroit où vous savez qu’il aime aller, un parfum qui lui rappelle cet endroit pourrait être un bon choix. Si quelqu’un que vous connaissez est impatient de recréer son épique voyage à la plage d’il y a quelques années, une bouffée de l’eau de toilette Vacation by Vacation pourrait le transporter instantanément vers ses journées remplies de crème solaire, par exemple.

Conseil n° 6 : en cas de doute, préférez la sécurité à la douleur.


Si tout le reste échoue, optez pour un parfum culte qui penche du côté le plus sûr, comme Chanel n° 5, Santal 33, Glossier You. Vous préférez être encore plus conservateur ? Choisir un bon kit de découverte est un excellent moyen d’aider votre destinataire à tester plusieurs parfums susceptibles de l’intéresser sans avoir à s’engager à utiliser un flacon de taille normale. Parfum promo.