La même huile de parfum, c’est la différence entre l’Eau de Parfum et l’Eau de Toilette.

La même huile de parfum, c’est la différence entre l’Eau de Parfum et l’Eau de Toilette.

novembre 4, 2022 Non Par Conseils parfums

Lors de l’achat d’un parfum, l’emballage porte généralement la mention « eau de parfum » (EDP) et « eau de toilette » (EDT). Bien qu’il s’agisse de deux parfums, ils présentent tout de même quelques différences.

Les termes « eau de parfum » et « eau de toilette » proviennent de la langue française. La principale différence entre les parfums EDP et EDT réside dans le niveau d’huiles essentielles qu’ils contiennent.

Eau De Parfum (EDP)

L’eau de parfum (EDP) est le type de parfum le plus courant que l’on trouve sur le marché, à des prix variables. En fait, l’EDP est un type de parfum plus fort que l’EDT.

Cela s’explique par le fait que l’EDP a une concentration plus élevée d’huile, qui est d’environ 15-20%. La concentration plus élevée d’huiles essentielles confère au PDE un parfum plus piquant et plus durable.

En fait, l’arôme peut durer jusqu’à 4-5 heures. Ce parfum est parfait pour les activités intenses ou l’usage quotidien.

La consistance du PDE tend à être épaisse et huileuse. Pour que le parfum ressorte vraiment et dure longtemps, il est nécessaire de prêter attention à la manière correcte de l’utiliser.

Il suffit d’appliquer une petite quantité d’huile parfumée sur les points de pulsation, comme l’intérieur du poignet, l’intérieur du coude, le cou, derrière l’oreille ou derrière le genou. Ces points ont tendance à générer une chaleur corporelle plus élevée, ce qui contribue à diffuser l’odeur du parfum dans tout le corps.

Il est bon d’appliquer une crème ou une lotion hydratante qui peut garder votre peau hydratée avant d’utiliser les parfums EDP. Une peau hydratée peut retenir l’odeur du parfum plus longtemps qu’en l’appliquant directement sur une peau sèche.