Les 5 meilleurs parfums d’hiver

Les 5 meilleurs parfums d’hiver

septembre 4, 2022 Non Par Conseils parfums

Les 5 meilleurs parfums d’hiver.

Je serai le premier à dire que nous ne devrions pas parler des parfums comme s’ils étaient saisonniers. Vous devriez porter le parfum d’hiver que vous aimez, quelle que soit la saison, bien sûr. Mais, si nous devions parler de parfums et de saisons, ma préférée serait l’hiver.

Je suis attirée par les parfums d’hiver tout au long de l’année – les notes chaudes, épicées, sucrées et cuirées sont celles qui me touchent le plus. C’est pourquoi, dès que le temps commence à se rafraîchir, je m’amuse à chercher des parfums pour me réchauffer.

Chaque hiver, on assiste à un déferlement de nouveaux parfums sur les étagères en prévision du boom des achats pour les fêtes. Nous avons passé au crible les derniers parfums de cette saison et avons rassemblé les meilleurs d’entre eux pour vous ci-dessous. Continuez à défiler pour les découvrir tous.

Byredo Mumbai Noise

Byredo a créé ce parfum en pensant à moi, j’en suis sûre. C’est tout ce que j’aime dans les parfums d’hiver, porté à 11. Alors que tous leurs produits des 18 derniers mois ont exploré différentes parties de la famille des parfums – du fruité au floral – Mumbai Noise est à parts égales chaud, boisé et gourmand, de la meilleure façon qui soit.

En tête, vous trouverez le davana, une herbe à l’arôme terreux et boisé. C’est au cœur du parfum que les choses deviennent intéressantes. Il y a la fève tonka, une note qui est souvent similaire à la vanille, juste un peu plus douce. Associée à une note de café, elle crée un cœur chaud, sombre, doux et très profond. La base ancre le parfum avec le labdanum, une résine qui rappelle souvent le cuir et l’ambre, le bois de santal et le bois d’agar.

Mumbai Noise est incroyablement riche, chaud, et a beaucoup de poids. Il est parfait pour les mois les plus froids, exactement ce que je recherche lorsque je veux me sentir bien à l’intérieur et à l’extérieur.

Valentino Voce Viva Intense

L’un des plus grands lancements de 2020, Valentino Voce Viva, a été suivi assez rapidement par son premier flanker, Voce Viva Intense. En ce qui concerne les flankers, nous voyons actuellement beaucoup de versions « intenses » plutôt que le parfum original réinterprété en quelque chose de différent.

Pour commencer, j’adore l’original. C’est un floral qui, d’une certaine façon, est chaud, ambré et un peu épicé. C’est charmant, réconfortant et tout à fait exquis. Cette version Intense est amplifiée par le jasmin et la mousse, ce qui lui donne un aspect floral, vitreux, presque cristallisé. C’est une touche de fraîcheur qui ajoute un côté glacial à ce parfum autrement chaleureux, créant un bel équilibre tout au long de l’utilisation.

YSL Black Opium Extreme

En parlant d’intensité, YSL a proposé une version extrême de Black Opium. Je sais ce que vous pensez… Black Opium n’était-il pas déjà assez intense ? En tout cas, c’est ce que je pensais. Mais je suis si heureuse qu’ils aient sorti ça.

Black Opium intensifie la note de café et ajoute du cacao pour plus de profondeur. Il y a du jasmin doux et de la fleur d’oranger au cœur, et ils l’enferment à la base avec du patchouli vanillé.

Le café est une note criminellement sous-utilisée dans les parfums, à mon avis. J’aime (presque) tous les parfums basés sur le café, et celui-ci est peut-être mon préféré. Il ne sent pas littéralement le café, mais il n’en fait pas un secret non plus. Il est chaud, doux, et a beaucoup de profondeur. Cependant, il n’est pas trop lourd, comme son nom pourrait le laisser croire.

Victoria’s Secret Tease Crème Cloud

Vous n’êtes pas au courant ? Les nuages sont à la mode. Après l’énorme succès de Cloud par Ariana Grande, nous avons vu beaucoup de concepts de nuages dans les parfums ces derniers temps (de la senteur à l’esthétique). Certains sont en fait des copies de Cloud. Celui-ci ne l’est pas, et il est adorable.

Tease Crème Cloud est léger, doux et texturé. Il commence par de la vanille meringuée, de la fleur de santal de l’arbre à bois de santal et de l’ambre. C’est simple, discret, et vous donne des vibrations de « parfum de peau » si les parfums de peau ont jamais été amusants. Il ressemble à un t-shirt et à un jean délavé par une chaude après-midi.

Ex Nihilo The Hedonist

The Hedonist est un parfum sombre, boisé, avec un petit peu de douceur effervescente qui se dégage pendant le port, grâce au gingembre et à la bergamote au tout début. Le cœur du parfum est très boisé, et la base contient du vétiver, de la mousse et de la fève tonka.

D’après mon expérience, tous les parfums boisés ont un grand succès, sans exception, et The Hedonist est donc très apprécié du public. Il a beaucoup de texture et de personnalité, ce qui lui permet d’offrir une tenue satisfaisante et durable.