Parfums d’été

Parfums d’été

septembre 5, 2022 Non Par Conseils parfums

Que vous changiez de parfum en fonction des saisons ou que vous ayez un parfum unique toute l’année, vous devez l’admettre : il n’y a rien de plus agréable qu’un parfum d’été.

Qu’est-ce qui définit un parfum d’été ?

Il comprend généralement des notes fraîches, sucrées, vertes ou de plage. Pourtant, il n’y a pas de règles en matière de parfum, et le parfum d’été idéal peut aussi être celui que vous choisissez d’appliquer pendant les mois les plus chauds.

Si je change de parfum presque tous les jours et que je laisse rarement la période de l’année dicter ma décision, l’été est la période où je cède à la saisonnalité.

Nous attendons ces mois plus chauds toute l’année, et il n’y a rien que j’aime plus qu’un parfum doux et laiteux avec un soupçon de sel ou de terre pour compléter la fantaisie estivale. J’ai rassemblé quelques-uns de mes parfums d’été préférés qui sont si bons que vous aurez envie de les porter toute l’année.

Calvin Klein CK1 Summer Daze

Si vous achetez un seul parfum cet été, c’est celui-ci. Il est incroyable, et j’y reviens régulièrement. Le parfum s’ouvre sur un kumquat vif et juteux, une note de cœur de thé à la menthe et une base de musc blanc et de vétiver. Il a également une douceur nectarisée et rosée que vous ne pouvez pas cerner. Dans l’ensemble, il sent comme un après-midi chaud et l’air chaud de l’été et mérite une place permanente dans le catalogue Calvin Klein.

PHLUR Eau de Parfum Apricot Privée

En parlant de parfums d’été juteux, si vous voulez quelque chose qui soit une overdose de nectar, vous devez essayer Apricot Prive. PHLUR a fait beaucoup de choses ces derniers temps, mais ils ont quelque chose avec celui-ci. Il mélange l’abricot juteux, la prune (si bonne dans un parfum) et la cardamome avec quelques fleurs et des bois pour un parfum d’été acidulé et étonnamment épicé.

Pensez à Tom Ford Bitter Peach, mais en plus amusant et beaucoup moins cher. Il capture chaque partie d’une pêche – la peau duveteuse, la chair, le jus – et se termine par quelques épices.

Hermès Eau De Basilic Pourpre Eau De Cologne

Des bouteilles aux parfums, Hermès fait les parfums incroyablement bien. Parfois, les marques de luxe créent une collection de parfums qui laissent à désirer, mais avec Hermès, le désir traverse la collection comme un coup de foudre que vous ne pouvez vous enlever de la tête.

Ce parfum est vif, frais et vert, parfait pour l’été. Des notes de basilic violet, de bergamote et de géranium s’associent pour créer un parfum destiné aux longues journées d’été, que ce soit au bord de l’océan, lors d’un brunch sur un patio ou dans un parc. Le parfum est facetté, bijoutier et vert émeraude, tout comme le flacon qui l’abrite.

Jennifer Fisher My Scent

Jennifer Fisher est ma créatrice de bijoux préférée depuis près de dix ans. Lorsqu’elle a annoncé son premier parfum, j’étais impatiente de voir comment elle allait traduire ses créations et sa marque en parfumerie fine.

Heureusement pour moi, c’est précisément le type de parfum que j’aime. C’est un parfum chaud, de plage, doux et un peu duveteux, comme la peau après une journée passée dans l’océan. Fisher a mélangé différents parfums et produits pendant des années pour obtenir cette même odeur chaude et estivale, et maintenant, elle l’a recréée dans une huile de parfum. Avec des notes de vanille, de noix de coco, de bois de santal, de poire et de fève tonka, il est magnifique, parfait pour l’été et donne l’impression d’une journée à la plage, où que vous soyez.

Eaux du Bistro D.S. & Durga

Ce parfum a été inspiré par l’époque où le fondateur travaillait dans le secteur des services, ce qui me parle en tant qu’ancien barman. C’est un parfum frais, vert – presque végétal – avec des notes d’eau de tilleul, de poire, de poivron, de basilic, d’eau de mousse, etc.

C’est un parfum familier, unique, doux, épicé et aquatique. Il sent différemment sur la peau de chacun – ce qui est le cas de tous les parfums – mais c’est particulièrement vrai pour celui-ci. J’y suis retournée plusieurs fois, et je l’aime de plus en plus à chaque fois.

Liis Floating Eau de Parfum

Ce parfum porte parfaitement son nom car il donne l’impression de flotter. C’est un parfum léger et aérien qui vous rappelle la lumière du soleil à travers des rideaux voilés et une brise nocturne fraîche. Les orchidées, les bois, la pêche et la bergamote s’unissent pour relever la note héroïque : le lin frais. Il sent le linge frais qui flotte dans l’air lorsque vous faites votre lit avec des draps tout juste sortis du séchoir. Il se porte à fleur de peau, mais pas au point de ne plus pouvoir le sentir quelques heures plus tard.

C’est un parfum qui devrait être léger, mais il est constant et ne s’estompe jamais comme c’est souvent le cas. Il dépeint une image calme, lumineuse et propre. Si vous aimez les fleurs blanches un peu moussues, celui-ci vous séduira.

Armani My Way Floral

Quand Armani réussit quelque chose, il double la mise. Ou plutôt trois fois plus, dans ce cas-ci. Il s’agit du deuxième flan de My Way, qui prend un parfum déjà floral et le rend plus léger. La mandarine, la tubéreuse et le néroli s’assoient sur la vanille et le musc pour une interprétation lumineuse d’un parfum floral classique. Si vous aimez les fleurs et les parfums classiques et nostalgiques, My Way plaît à tout le monde, et cette nouvelle interprétation vous permettra de traverser les garden-parties de l’été et vous aidera à sentir la partie.

Victor & Rolf Flowerbomb Rubis Orchidée

Mettons les choses au clair : Rien n’est meilleur que Flowerbomb. C’est l’un de mes préférés de tous les temps, et je suis tellement excitée quand ils sortent un flanqueur, ce qui est rare (parce que pourquoi s’en prendre à la perfection ?).